Nos lasers picoseconde
Les techniques de détatouage laser ont beaucoup évolué ces dernières années. Les lasers Q-switched nanoseconde ont laissé la place à des lasers picoseconde permettant un traitement plus efficace aux résultats prouvés.
Le détatouage au laser se fait via l’émission d’un faisceau laser d'une longueur d'onde différente et spécifiquement adaptée à chaque couleur qui vient absorber le pigment du tatouage et donc fragmenter l’encre en particules plus petites, progressivement évacuées par le corps par l'intermédiaire du système lymphatique.
Nos experts utilisent donc cette toute dernière technologie laser pour détatouer tous types de tatouages et tout type de peaux : détatouage complet, détatouage des sourcils, éclaircissement pré-cover et retouche de tatouage.
Avec sa technique photoacoustique, le laser PicoWay peut cibler très précisément les pigments d'encre dans le derme sans altérer la peau autour du tatouage. Les résultats sont donc plus efficaces, et ne laissent pas de trace 😉
Le laser Picoway
Trois longueurs d’ondes et la durée d’impulsion la plus courte pour un effet photoacoustique non-thermique.
Foire aux questions
Grâce à nos machines toute dernière génération (laser picoseconde), nous pouvons effectivement effacer toutes les couleurs d’un tatouage 🔥 Les praticiens adaptent la longueur d’onde du laser à chaque couleur pour la traiter efficacement. À noter : nous ne traitons pas le blanc et couleurs très claires qui ne sont pas des couleurs à proprement parler mais une synthèse de tout le spectre lumineux, et donc indétectable par le faisceau du laser.
Oui en effet l’emplacement de votre tatouage peut avoir un impact sur le résultat.
L’organisme évacue les billes d’encre via le réseau des canaux lymphatiques, plus denses au niveau des organes centraux de notre corps.
Le résultat dépend de nombreux autres paramètres comme la densité des pigments, la profondeur de l’encre, la coloration du tatouage… mais aussi de critères propres à votre peau (phototype, réactions de la peau, antécédents médicaux). Il est donc très variable d'une personne à l'autre.
Oui, nos lasers peuvent traiter tous les tatouages et tous les types de peaux.
Les praticiens adaptent la puissance du laser pour les peaux les plus foncées, qui sont chargées en mélanine, pour bien les protéger. Le nombre de séances peut donc être plus important dans ce cas.
Les peaux bronzées par le soleil, les UV ou les autobronzants devront attendre de retrouver leur aspect initial pour continuer le traitement laser.
Oui, les voici :
• Grossesse
• Allaitement
• Traitements photosensibilisants en cours
On ne va pas vous dire que c’est la meilleure sensation au monde 🤪
Selon nos patients, ça chauffe, et ça picote pendant quelques minutes. Un peu comme lors du tatouage en fait, mais en + court…
Cet effet est diminué en appliquant une crème anesthésiante 1h à 2h avant la séance de laser, et en utilisant le jet d’air froid pulsé à -30° pendant le traitement !
Ce n’est pas le laser mais bien le corps qui fait disparaître l’encre et particulièrement notre système de réseaux lymphatiques, véritable nettoyeur naturel, qui retire tout ce dont notre corps n’a pas besoin. Ces réseaux sont étroits. Les billes d’encre qui constituent le tatouage sont plus grosses, c’est pour cela qu’elles restent dans notre corps. À moins d’utiliser une technique pour casser ces billes d’encre, comme une pioche détruirait petit à petit une roche. Cette pioche du tatouage, c’est le laser ⚡️ C’est l’outil qui va permettre de fragmenter en fines particules les billes d’encre du tatouage, et ainsi permettre aux réseaux lymphatiques de les éliminer naturellement 🌈
D'ailleurs le laser est la seule technique reconnue et recommandée par la Haute Autorité de Santé.
Nous avons fait le choix d’utiliser ces machines car à ce jour elles sont les plus performantes dans le traitement du détatouage ⚡️
Leurs impulsions sont très courtes, elles ciblent très précisément et finement les pigments, sans altérer le pourtour de la peau tatouée, donc en ayant un effet + protecteur.
La durée d'une séance de détatouage varie selon la taille de votre tatouage !
Elle peut durer en moyenne 20 à 30 minutes, comprenant la préparation de la peau, la séance de laser, l’application de la crème hydratante et du pansement post-traitement.
1) Nos praticiens vérifient scrupuleusement l’absence de contre-indication à la séance de laser, à savoir :
• pas de traitement médicamenteux photosensibilisants en cours
• la peau sur la zone à traiter n’est pas bronzée par le soleil, les UV, le bêta carotène voire même les autobronzants 2) 📸 du tattoo pour le suivi du dossier 3) On prépare votre peau : nettoyage de la zone à détatouer avec application éventuelle d’une crème anesthésiante selon les recommandations du praticien 4) C’est parti pour la séance de laser ⚡️
Elle dure quelques minutes. Pour bien protéger vos yeux, vous portez de magnifiques lunettes de protection 😬 #sorry
Pour limiter la sensation de chaleur et de picotement, vous disposez d’un tuyau d’air froid pulsé à -30° à maintenir au-dessus de la zone détatouée. 5) Le tour est joué ! On reprend une photo avant d’appliquer une crème très hydratante et de poser le pansement que vous garderez 24h. 6) On reprogramme une séance ?